Les tendances des réseaux sociaux en 2014

 
Par Olivier Demonchy, Web designer / Ergonome.
 

Alors que la famille des réseaux sociaux ne cesse de s’agrandir, voici une infographie réalisée par 2Factory (dont nous avons réalisé le site web ;-)), qui met en images les chiffres clés des plateformes qui auront sans doute le vent en poupe en 2014.
La liste n’est certes pas exhaustive, tant l’offre grandit chaque jour et certaines plateformes comme comme Ask.fm ou Thumb manquent quand même à l’appel…

Avec les « tweets en vidéo » de Vine ou les photos éphémères de Snapchat, la monétisation de ses contenus avec Pheed ou encore avec Line, le réseau japonais de messagerie trop « Kawaii », les nouveaux réseaux sociaux redoublent d’imagination pour répondre aux attentes d’une communauté toujours plus jeune d’utilisateurs.

Les mastodontes du genre comme Facebook, Twitter ou Pinterest se font ainsi grignoter des parts de marché par ces petits nouveaux, qui voient le nombre de leurs utilisateurs grandirent chaque jour.
Une question subsiste : laquelle de ces nouvelles plateformes réussira à séduire sur le long terme et à fidéliser des utilisateurs toujours plus volages ?

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

1 × 3 =