Site web portail

Services Info Retraite


Info retraite a développé plusieurs outils en ligne permettant aux usagers d’accéder à de l’information sur leur retraite.
Chaque service étant accessible via un mini-site dédié, Info Retraite nous a confié la réalisation du portail d’accès à tous ces services.
Dans un second temps et afin de garder une cohérence à travers les différents services, la charte graphique retenue (pictos, couleurs, typo,…) sera déployée sur tous les services en libre accès.

Notre misssion


Conception UX

UI design

HTML / CSS

CMS WordPress

Services Info Retraite

Notre approche


La plateforme des services Info Retraite se devait d’apporter une solution adaptée aux besoins d’usagers, sensibles ou non aux solutions technologiques actuels.
Le site a été conçu comme un outil simple et intuitif qui permet au visiteur quel qu’il soit, une lecture facile et un accès aisé aux informations proposées, sur tous types de terminaux.
Une approche de conception “mobile first” a été privilégiée et la plupart des écrans ont d’abord été désignés pour ce support.

Une expérience utilisateur optimisée


Notre principal objectif a été de fluidifier l’accès à l’information pour favoriser l’exploration des différents services et ainsi augmenter le traffic.
Nous avons imaginé une interface simple et attrayante ou chaque module mène à une information claire.
L’utilisateur peut aussi accéder rapidement aux services qu’il recherche par l’utilisation d’un système de filtrage lié à son profil.
NewRound travaille en parallèle sur l’uniformisation graphique des mini-sites des services pour optimiser encore l’expérience utilisateur tout au long du parcours.
Un CMS a été développé à partir de WordPress pour permettre une mise à jour aisée de nouveaux services sur la plateforme.

« Force de proposition, qualité et rapidité ! Travailler avec Newround nous a permis de mieux affiner nos projets en proposant une expérience web axée sur nos utilisateurs. C’est en toute confiance que nous travaillons ensemble ».

Info Retraite

Voilà, c'est fini !


Ça vous a plu ?

Contactez-nous !